Les stages en entreprise :

Stage en entreprise ou dans un organisme consistant à réaliser, en conformité avec les règlements de l’École, une activité d’une durée d un mois. Ce stage, optionnel et hors programme, permet à l’étudiant d’apporter une contribution significative à la solution d’un problème d’ingénierie réel dans le milieu technologique, avec ses contraintes économiques, techniques et autres. Le stage permet également de consolider les compétences acquises lors des stages antérieurs.

Plus de 5 00 offres de stages adressées chaque année à notre groupe ESTEP et l’ESGCNT traduisent l’ancrage de groupe dans le monde professionnel.

Ces propositions émanent de grandes sociétés Marocaines et internationales.Chaque stage permet aux élèves d’affiner ses choix d’orientation professionnelle :

  • 2e année cycle prépa : stage de découverte de l’entreprise (4 à 6 semaines)
  • 1ère année cycle ingénieur : stage organisation de l’entreprise (6 à 8 semaines)
  • 2e année cycle ingénieur : stage technique (3 à 4 mois)
  • 3e année cycle ingénieur : stage ingénieur (5 à 6 mois)
  • 12 à 13 mois d’expérience professionnelle grâce aux stages effectués au Maroc ou à l’étranger.Tous ces stages nationaux et internationaux sont conclus par un rapport écrit et pour le stage ingénieur par un mémoire et une soutenance orale.Rémunération mensuelle moyenne pour les stages :

Proposer un stage en entreprise

Si vous souhaitez proposer un stage à nos étudiants, merci de bien vouloir adresser

votre offre à l’adresse  : info@esgcnt.com