Doctorat professionnel en robotique

Modalités d’évaluation

1. Parcours doctoral :
Les doctorant.e.s doivent suivre plus de 120 h de formation réparties de façon quelconque sur les 3 années de la thèse et dans la proportion d’au moins 60 heures de cours scientifiques à choisir parmi les cours propres de l’Ecole, ou selon d’autres nombreuses formules et au moins 60 heures de cours d’ouverture sur la vie professionnelle. Ils.elles doivent aussi assister à des séminaires de recherche (en particulier ceux donnés par leur laboratoire) et présenter des exposés dans des journées des doctorant.e.s.
2. Une soutenance de la thèse devant un jury.

Infrastructures

Le laboratoire ESGCNT dispose de nombreux équipements installés dans les locaux de l’école a Meknès. Le parc d’ordinateurs comprend des postes PC offrants les environnements de travail Linux et Windows. 5 robots 6 / 7 axes. Ces ressources informatiques sont complétées par une gamme de logiciels professionnels et maisons permettant d’analyser, de simuler, de concevoir et de commander différents mécanismes.
Le laboratoire dispose également de quelques robots sériels et de nombreux robots parallèles. Plusieurs préhenseurs (mains robotisées) ont également été développés ou achetés.
Finalement, le laboratoire dispose de plusieurs machines de prototypage et d’usinage numérique.